LE SITE OFFICIEL – Claude alexis

Balance

horoscope-644863_640
BALANCE (du 23 septembre au 22 octobre)

CLIMAT GÉNÉRAL:

L’année 2017 est placée sous le signe des grands changements. Le mot d’ordre sera de chercher à vous affirmer et vibrer. Jupiter planète d’épanouissement séjournera encore dans votre signe jusqu’à l’automne, de quoi alimenter votre frénésie de vivre. Vous devriez en avoir les moyens financiers car l’équilibre sera de nouveau au rendez-vous, surtout pour les natifs qui ont connu auparavant des années de vache maigre. D’autres au contraire devront d’une certaine manière « payer » certaines légèreté ou erreurs du passé. Mais dans l’ensemble la plupart connaîtront de nouveaux moyens de s’enrichir et parfois de façon non conventionnelle sous l’égide du carré de Pluton. Cette influence vous insufflera un sens de la stratégie hors du commun. Vous serez particulièrement déterminé (e)s et vous montrerez un nouveau visage, avec un caractère plus affirmé. Ce n’est pas l’audace et la confiance qui vous manquaient parfois dans le passé qui vous fera défaut. Cela vous réussira plutôt pas mal sur le plan affectif. Là aussi les bouleversements seront importants aussi bien pour les couples que pour les balances célibataires. Vous irez plus volontiers droit au but, et vous tirerez les marrons du feu avant les 3 derniers mois de l’année. Côté famille vous chercherez à vous éloigner des personnes qui paraissent néfastes. Si vous suspectez une trahison, vous chercherez à tirer cette affaire au clair, et n’hésiterez pas à montrer les dents dans le cas où on vous opposerait une résistance tenace.

AMOUR:

En solo: Cette année ressemblera à tout sauf à des filets d’eau tiède. Soumis aux soubresauts de l’imprévisible Uranus d’un côté et de l’autre la torride Pluton, votre cœur risque de battre à 1000 à l’heure. Les Balances plutôt sages pourraient se transformer en véritable bourreau des cœurs, ou en femme fatale. Plus séducteur (ce) que jamais, vous mènerez vos prétendants par le bout du nez. A moins que vous tombiez sur votre alter-égo qui vous en fera voir aussi. Les natifs déjà plus passionnés monteront d’un cran, et chercheront à expérimenter de nouvelles sensations. S’il faudra prendre garde aux excès, et ne pas trop jouer avec le feu en février, fin avril et début août, c’est le grand frisson et la passion qui seront bel et bien au rendez-vous. Les plus jeunes d’entre vous surtout seront impossible à raisonner, et n’en feront car leur tête. Vos meilleures périodes se situent début juillet et fin août.

Duo: L’équation sera très simple, ce sera stop ! Ou encore avec de nouvelles bases ! Les natifs qui ont toléré pendant des années des incartades de leur moitié n’accepteront plus de jouer les faire valoir ou potiche. Vous le ferez savoir sans ménagement au principal intéressé, surtout du début du mois de février à début juillet, ainsi qu’au mois d’août. Les Balances femmes insatisfaites auront moins de scrupules à chercher ailleurs ce soupçon de frisson qu’il manque à leur vie sentimentale. Les couples les plus anciens et en bout de cycle seront menacés. Jupiter (gigantisme) face à Uranus (planète des divorces) en maison VII (mariage) peut accroître ce fossé qui existe entre vous depuis longtemps. Pluton également dissonant en maison IV (foyer) peut chez les couples qui vivent sous le même toit transformer cette fracture en véritable gouffre. Pourtant Uranus n’est pas toujours aussi négatif, car cet éveilleur de conscience, est aussi une planète de renouveau et de retournement spectaculaire. Un nouvel élan est encore possible à condition de ne pas sombrer dans l’immobilisme. Idem pour Pluton qui peut aussi vous donner l’occasion des manières plus intenses de montrer votre amour. Cela passera par le contact charnel plus passionnés. Les couples qui se marieront pendant cette année devraient avoir une façon très originale et moderne de fonctionner. Vous allez réinventer le concept même de l’amour.

ASTROPRO:

Uranus et Pluton peuvent à tout moment remettre en cause vos plans de carrières établies de longue date, surtout si vous êtes nés après le 7 octobre. Sous l’impulsion de ces deux mastodontes tout est possible le meilleur comme le moins bon. Pour le côté positif, il peut s’agir d’une activité dans un secteur inédit, un avancement professionnel, une mutation dans une autre région plus agréable à vivre, se lancer à votre compte, seul ou en partenariat. Si c’était le volet négatif qui prenait le dessus, votre vie professionnelle serait dans ce cas une bonne partie de l’année source de stress et d’angoisse, à cause d’une restructuration, un plan social, ou une rupture conventionnelle. C’est à priori l’option la plus positive qui devrait l’emporter avec Jupiter planète de chance et de protection qui vous accompagnera pendant presque toute l’année. Même dans le cas d’un passage à vide, ce sera un mal pour un bien, avec un nouvelle voie plus enrichissante humainement, socialement et même financièrement qui s’offrira à vous d’ici la rentrée. Le soutien de Saturne planète de la stabilité et de longévité à votre signe, doit vous permettre de pérenniser votre situation professionnelle, ou en tout cas de trouver votre vocation, si jamais vous étiez quelque peu égaré. Certes Neptune en maison VI (travail) peut toujours troubler certains d’entre vous, et vous conduire à prendre certaines décisions sur un mode émotionnel, en opérant par exemple des choix qui paraitront de l’extérieur assez curieux. Pourtant cette planète peut aussi être une magnifique source d’inspiration et vous insuffler des idées géniales sur le plan artistique, dans le domaine de la musique, la peinture, la poésie, la décoration, la mode, mais également sur tous métiers à orientation humaine, ou animalière.
ASTROFORME:
Malgré les désagréments que certaines planètes font peser dans votre vie, ce sera dans l’ensemble normalement une année de bien-être. Avec Jupiter, astre protecteur et porte bonheur dans votre signe, vous devriez être protégé des ondes négatives et des infections qui pourraient en résulter. La plupart des natifs seront débordant de vitalité, ou sur le chemin de recouvrer une meilleure forme. Les plus épicuriens d’entre vous, deviendront carrément hédonistes. Attention donc à l’embonpoint, et la prise de ventre pour les hommes et les hanches pour les femmes au printemps. Idem pour la crise de foie surtout en début d’année. Une diète s’impose surtout après les fêtes de la fin d’année dernière.

ARGENT:

Vous ne devriez pas cette année manquer de ressources, la plupart d’entre vous pourraient même renouer avec le succès dans ce domaine. La liberté financière est à portée de main, n’hésitez surtout pas à faire fructifier vos deniers, en misant avant tout sur l’économie réelle et moderne. Jouer à des jeux d’argent peut aussi être une solution à condition d’opter pour la modération. Investir dans une entreprise comme une start-up, ou un patrimoine immobilier sont plus sûr et susceptibles de vous apporter de jolis bénéfices dès la mi-octobre lorsque Jupiter la corne d’abondance du système solaire passera dans votre maison II (finances). Certains natifs pourraient devenir riche comme crésus en vendant par exemple un de leur actif (maison, entreprise, action, liquidation de participation….), ou recevoir tout bonnement une prime de fin d’année, ou une augmentation de salaire. Tous les espoirs restent permis cette année 2017, qui devrait être pour beaucoup une des meilleures périodes depuis les 7 dernières années.

MON CONSEIL POUR L’ANNEE 2017 A NOS AMIS BALANCES:

Tentez votre chance et n’hésitez pas à vous montrer audacieux, ce sera la meilleure façon de réussir votre année. Si l’on vous donne l’opportunité de vous lancer dans un nouveau projet où il existe un volet collaboration, et travail en groupe tâchez de conserver dans tous les cas une certaine indépendance et liberté de pensée, si vous ne voulez pas être bridé dans vos idées qui peuvent être originale et créative. Profitez de la vie, et prenez le temps de vivre à travers des plaisirs simple de la vie. La simplicité est aussi la sophistication suprême disait Léonard De Vinci autrefois.

Top