LE SITE OFFICIEL – Claude alexis

Capricorne

horoscope-677900_640
CAPRICORNE (du 22 décembre au 20 janvier)

CLIMAT GÉNÉRAL:

2017 sera une année où les surprises bonnes ou mauvaises peuvent survenir à tout moment. Les puissances influences de Pluton (métamorphose) dans votre signe associées à celles Uranus (virage à 180°), peuvent sous l’effet du gigantesque Jupiter placé en dissonance par rapport à votre signe amplifier les changements amorcés les mois passés. C’est votre destin qui va basculer, particulièrement votre vie sociale et professionnelle, mais aussi pour certain leur vie de famille et de couple.
Pour naviguer le plus sereinement possible dans cette année promise à de nombreuses turbulences, il faudra être à l’écoute de l’autre, vous appuyez sur autrui, se solidariser et s’entraider. Cette mentalité plus humaine est incarnée par Neptune votre meilleur soutien planétaire pour l’année. L’astre de l’inspiration, d’humanité et de spiritualité va vous amener suite à des évènements que vous n’attendez pas à avoir un regard à la fois neuf, plus sensible et humain sur le monde. Si certains resteront arc bouté sur des vieux dogmes du passé, et auront l’impression de contrôler leur monde via la dimension matérielle, d’autres vont au contraire littéralement muter en se détachant de certains schémas passés dépassés. Le monde matériel et professionnel ne sera plus votre seule priorité, vous chercherez aussi le facteur de bien-être et la convivialité. Selon ce que vous vivez, et votre état d’esprit vos relations seront soient apaisées, détendues et coopératives ou au contraire s’inscriront dans la dualité, l’antagonisme et l’affrontement. Les Capricornes qui ne sont pas habitués à laisser parler leurs émotions et leur cœur auront beaucoup plus de relations conflictuelles que les autres.

AMOUR:

En solo: C’est une année pendant laquelle vous aurez envie de tout sauf de la solitude. Il est vrai qu’avec votre planète Saturne en maison XII (solitude) depuis un moment déjà, le célibat commence vraiment à être un poids lourd à supporter. Alors vous serez nombreux sous les impacts planétaires à sortir de votre tour d’ivoire, à essayer de nouvelles choses même celles que vous n’aviez jamais imaginé. Tout en gardant certains de vos principes, et votre sens de l’ordre légendaire, vous devriez vous montrer plus créatif et plus alerte socialement. Neptune votre allié depuis 5 ans devrait pouvoir cette année encore jouer un rôle majeur pour vous inviter à prendre un bon bain de foule. C’est dans ces conditions que dès les premiers jours de l’année la conjonction de Vénus à Neptune peut vous amener à lier des amitiés très agréables. Il sera question de sorties culturelles, musicales ou d’implication dans un milieu associatif, humanitaire. C’est dans ces circonstances que progressivement pourront se renforcer des liens qui à terme pourraient faire muter la relation au départ amicale vers quelque chose de plus fort. La période du mois de Juin avec Vénus dans votre maison V (rencontres) est idéale pour les loisirs, mais également pour vos amours. Votre cote de popularité montera pendant cette période en flèche. De même à la fin du mois de septembre où c’est au cours d’un voyage d’agrément ou d’affaire que vous pourriez bien faire la rencontre qui fera chavirer votre cœur. Il ne sera pas encore l’heure de bâtir des châteaux en Espagne, mais avec une Jupiter qui dès le début de l’automne passera dans un signe plus en harmonie, vous devriez au moins d’échafauder quelques projets à deux.

En duo: Les planètes ne feront pas dans la dentelle cette année, ce sera soit une période placée sous le signe du renforcement de la complicité de votre duo, avec un renouvellement puissant de votre attachement sur des modalités dépoussiérées, ou à l’inverse celle de la dualité. Des rapports difficiles au travail, comme dans votre famille peuvent à tout moment rejaillir sur votre vie de couple, et déséquilibrer vos rapports. Une fin de cycle, et une lassitude sont aussi parfaitement envisageables vu les dissonances importantes. Les personnes menant une double vie qui ne veulent pas faire de choix, pourraient être amenées à prendre des décisions plus radicales.

ASTROPRO:

Le domaine professionnel est en première ligne de ces grands changements. Pour ceux qui ne les vivent pas déjà, attendez-vous particulièrement les natifs de janvier, à des évènements spectaculaires au travail. Il peut s’agir d’une mutation, d’un changement de la nature de votre contrat de travail, ou de poste. Le mois de février et juin s’annonce comme des périodes de grandes turbulences. Il faudra vous accrocher, et miser sur la dimension collective pour faire front et relever le défi de mutation un peu drastique que vous imposent les astres. Si vous savez prendre votre nouvelle situation avec philosophie, un nouveau projet professionnel plus enthousiasmant vous sera proposé d’ici la rentrée.


ASTROFORME:

Vous devrez cette année surveiller votre poids, et votre foie. Vous qui êtes généralement si précautionneux et exemplaire dans votre hygiène de vie, pourriez quelques peu vous laisser aller jusqu’à l’été. D’autres au contraire seront plus porté(e)s sur la mode et l’harmonie des vêtements, des couleurs qu’à l’accoutumé. Vous aurez envie de changer de tête et de look. Idem pour votre maison, vous serez plus Feng shui. Cette nouvelle disposition de vos meubles devraient vous apporter plus de chance, et conjuré la fatigue latente que fait peser Saturne dans votre dos dans la roue zodiacale jusqu’à la fin de l’année.

ARGENT:

Les natifs du mois de janvier, devraient être logés à la bonne enseigne avec toujours Pluton qui fait rentrer les euros. Cette augmentation substantielle de vos revenus, peut concerner le déblocage d’une participation, d’un héritage, de la liquidation de votre pension de retraite ou d’une prime exceptionnelle pour bon résultat. Pour ce qui concerne la gestion des dépenses, c’est une autre histoire, puisque Jupiter vous donnera une approche plus grossière de votre gestion. Vous pourriez avoir envie de beaucoup plus vous faire plaisir, en sortant et en investissant par exemple dans l’art, la décoration, le réaménagement de votre intérieur. Attention tout de même à Uranus autant pour les boursicoteurs, que pour les salariés. Cette planète un peu folle peut notamment en février, fin mars et au mois d’août vous mettre carrément sur la paille suite à l’effondrement de la valeur de vos titres, ou à cause d’un licenciement. A l’inverse ceux qui étaient confronté à un litige judiciaire peuvent espérer une décision beaucoup plus juste et en votre faveur d’ici la fin de l’année.

MON CONSEIL POUR L’ANNEE 2017 A NOS AMIS CAPRICORNE:

Acceptez les changements et ne surtout pas vous obstinez si vous sentez que la situation vous échappe. Cela ne veut pas dire renoncer à vos ambitions et à vous battre pour préserver vos acquis, mais disons qu’il faudra regarder de près ce qui est juste et ce qui ne l’est pas non pas à travers la loi des hommes, mais celle de l’univers et des énergies subtiles. C’est la loi du cœur et de l’union qui sera la plus forte face à celle du Talion. Misez à fond sur l’ouverture aux autres. Si vous regardez les situations avec votre âme et moins sa dimension rationnelle et matérielle, vous avez tout à y gagner !

Top