LE SITE OFFICIEL – Claude alexis

Capricorne

horoscope-677900_640
CAPRICORNE (du 22 décembre au 20 janvier)

CLIMAT GÉNÉRAL:

Cette année vous allez pouvoir récolter ce que vous avez semé ces derniers mois. Saturne votre planète maîtresse rejoint Pluton pour près de 3 ans. Dès cette année, vous allez devenir plus ambitieux, plus productif, et prendre des responsabilités, en vous engageant tant sur le plan professionnel que privé. Ce ne sera pas toujours de tout repos, mais vous êtes naturellement et astralement taillé, en tout cas plus que les autres signes pour travailler d’arrache-pied. Dans l’intérieur de votre maison, vous allez vous débarrasser du superflu et de tout ce qui ne convient plus.  Côté cœur, vous qui n’étiez déjà pas du genre à plaisanter avec les questions sentimentales vous montrerez encore plus exigeant en amour. Avec l’arrivée prochaine d’Uranus dans votre maison V (rencontres), vous serez surpris de constater que contrairement aux autres années, où l’on vous a parfois reproché d’être trop bourré de principe, ou vieux jeu ce qui vous faisait passer à côté d’opportunité intéressante, vos valeurs vont cette fois retrouver grâce auprès de vos prétendant (s). Sur le plan financier, vous allez être encore plus dur en affaire qu’avant.

AMOUR:

En solo: Vous débuterez l’année comme vous l’avez fini, c’est-à-dire en beauté, avec Vénus dans votre signe. La planète de la séduction et de l’amour vous a à la bonne. Il faudra vous hâter dès les premiers jours de janvier, pour en profiter. Dès le 9 janvier, la merveilleuse conjonction de la bouillonnante Pluton qui intercepte Jupiter planète du bonheur en Scorpion devrait vous permettre de concrétiser un amour à la fois passionnant, authentique et durable. Encore célibataire après cette période faste ? Surtout pas de panique Vénus encore elle, conjuguée à la conquérante Mars vous rendra très entreprenant entre avril et le mois de mai. L’après vacances s’annonce très intéressante, à la seule différence près que cette fois Mars séjournera en Balance un signe pas forcément ami. Vous pourriez avoir de la concurrence ! 2018 sera quoiqu’il en soit une année pour trouver chaussure à son pied. Si d’aventure vous étiez encore seul à la fin de la période, c’est que Saturne planète du repli sur soi vous complait finalement dans votre célibat, et que votre solitude est finalement peut-être choisit après tout. Seriez-vous devenu un Hermite ? A moins que vous ne pratiquiez le Veil adage, « Mieux vaut être seul que mal accompagné ».

En duo: Si vous n’êtes pas encore passé devant monsieur ou madame le Maire, cette année, ce sera peut-être l’occasion de sauter au-dessus du balai du mariage. La meilleure période pour se dire oui, sera en janvier, en mai, ou en août. Pour les couples déjà bien avancés, votre relation s’annonce solide. Quelques turbulences sont à prévoir fin mars et au milieu de l’automne pour les duos qui ont déjà bien usé leur histoire avec le temps. Mais dans l’ensemble c’est plutôt le mélange de stabilité et de renouveau à partir du printemps qui prédominera. Vous aurez plutôt tendance à vous serrer les coudes face aux aléas de la vie. Même pour les conjoints qui pensaient ne plus éprouver les sentiments d’antan, ceux-ci pourraient renaître à la faveur du triangle doré, Jupiter/Saturne-Pluton/ Uranus.

ASTROPRO:

Vous allez beaucoup travailler cette année et vous bâtir une carrière solide comme un rock. Vos qualités premières d’ordre, de constance, de minutie et d’opiniâtreté feront merveilles. Vos collègues comme vos supérieurs solliciteront votre expertise.  Avec Mars le conquérant en plus de Saturne et Pluton dans votre signe autour d’avril-mai et de septembre, vous serez moteur dans de nombreux projets et n’hésiterez pas à montrer l’exemple en allant de l’avant. En plus du sérieux que l’on vous allouera, Uranus débarque pour quelques mois dans votre maison V (créativité). Cette planète avant-gardiste, vous apportera cette touche d’innovation et d’inventivité qui fera toute la différence. Certains Capricornes déjà en emploi chercheront même à faire de leur hobbies ou passion un petit emploi rémunérateur pour mettre du beurre dans les épinards.  Si vous chercher un emploi à temps beaucoup plus complet, Jupiter en soutien dans votre signe copain du scorpion (signe du mystère) qui équivaut à votre maison XI (réseau) et Neptune (invisible) en maison III (communication), vous ouvriront les portes du marché caché là où se trouve les meilleurs gisements d’emploi.


ASTROFORME:

Vous devriez cette année avoir une forte endurance, ainsi qu’une excellente capacité de récupération. Quelques moment de stress et d’imprévu sont possibles les 4 premiers mois de l’année, et au dernier trimestre. Mais rien à priori qui puisse réellement vous déséquilibrer.

ARGENT:

C’est à priori l’un des points forts de votre année. Jupiter et Pluton vont continuer à faire rentrer les euros. Tandis que Saturne dans votre signe, vous donnera le réalisme et la maîtrise technique des produits financiers complexes, pour savoir où placer vos deniers. Quelques fluctuations sont possibles, mais prévoyant comme vous êtes, vous parviendrez à vous en sortir, là où d’autres signes feront fausse route. Une augmentation de salaire est même tout à fait possible dès le début de l’année !

MON CONSEIL POUR L’ANNEE 2018 A NOS AMIS CAPRICORNE:

Saturne et Pluton dans votre signe peuvent vous donner l’impression d’être inoxydable et un insubmersible. S’il est vrai que vous aurez un mental et un physique capable d’endurer une charge de travail et les épreuves de la vie, misez aussi sur Neptune pour trouver votre havre de paix,  et laisser reposer votre machine de guerre. Vous avez tout pour réussir, ce serait dommage de gâcher vos atouts par manque de récupération physique et mental. Vous connaissez le dictons : « On travaille parfois beaucoup pour gagner de l’argent en y laissant sa santé, pour que plus âgé, on débourse pour tenter de la récupérer».

Top