LE SITE OFFICIEL – Claude alexis

Gémeaux

horoscope-639122_640
GEMEAUX (du 22 mai au 21 juin)

CLIMAT GÉNÉRAL:

Une année d’efforts, et de sérieux pour construire à deux, avec Saturne qui occupera jusqu’à la fin de l’année votre maison VII (vie à deux). Contrairement à d’habitude, vous ne prendrez pas vos relations d’affaires ou de partenariats à la légère. Plus rigoureux et sélectif dans vos choix, vous devrez impérativement faire un bilan, réfléchir en amont à ce que vous désirez le plus dans la vie. Etablir des priorités et les hiérarchiser pour ensuite fixer le cap, et foncer devraient être votre leitmotiv. Dans le cas contraire vous risquez de vous perdre à mi-chemin entre les méandres de vos réflexions tout azimut, et votre sensibilité à fleur de peau insufflée par la nébuleuse Neptune ; Cette planète installée au carré de votre signe depuis 2012, influencera pendant encore pas mal d’année votre destin. Si elle vous rend plus sensible et inspirée pour les artistes, connecté avec l’humanité, son énergie hydraulique peut au créer désenchantement dans votre carrière notamment pour les natifs du début du mois de Juin. Si vous faites bien vos devoirs et que vous évitez les chimères sans renoncer à vos rêves, vous récolterez sans mal les fruits de votre abnégation au dernier semestre. Côté affectif, les célibataires surtout les 2e et 3e décans retrouveront le sourire grâce à Jupiter le bienfaiteur qui occupera votre maison V (rencontres) jusqu’à la mi-octobre. Une rencontre positive et constructive pour l’avenir est tout à fait envisageable. Côté finance cela va nettement mieux même si des privations sont encore parfois trop souvent légion pour les Gémeaux nés autour du 15 juin. La fatigue et la déprime ne seront pas loin. Pour les autres natifs, c’est Jupiter/Uranus qui se porteront volontaire pour être vos coachs planétaires. Ils contribueront à vous rendre la vie meilleure en vous apportant ce soupçon de fraîcheur qui manquait.

AMOUR:

En solo: Dès les premiers jours de l’année, les planètes sont alignées pour vous aider à faire de magnifiques rencontres. En premier lieu Jupiter la planète de la chance s’occupera encore jusqu’au 10 octobre 2017 de créer de l’harmonie et du bonheur votre maison V. Ce segment de votre ciel est dédié aux activités récréatives, mais aussi aux relations sentimentales. Quant à Uranus il se chargera de renouveler votre carnet d’adresse en vous entraînant à la rencontre de l’inédit. Enfin Saturne vous invite à être plus sélectif pour bâtir sur du long terme. Vous serez quoiqu’il en soit sous bonne escorte. Votre période la plus propice à une magnifique idylle se situe à la fin du printemps et au début de l’été, lorsque Mercure et Vénus vous rendront tour à tour visite. Vous pourriez vous tourner autour jusqu’à la mi-octobre pour enfin passer aux choses sérieuses. Les Gémeaux qui n’ont pas encore fait la belle rencontre pourront encore profiter des magnifiques influx de Vénus jusqu’au 8 novembre.

En duo: Les natifs de mai en couple devraient se sentir beaucoup plus en phase avec leur chère et tendre, ainsi que vos enfants. Les Gémeaux du début du mois de juin se sentiront encore par moment pris dans le tourbillon du travail ce qui leur laissera peu de temps à consacrer à leur conjoint. Heureusement Jupiter veillera à vous offrir des moments de félicité, des sorties qui seront d’autant plus précieuses qu’elles seront rares. Vous les apprécierez avec bonheur. Les natifs du 3e décan, pourraient en revanche se montrer trop exigeants. Ce sera en effet à votre tour de vivre sous le transit de Saturne qui peut par moment provoquer en vous de la frustration dans le manque de présence ou d’engagement de votre partenaire. Vous pourriez par moment lui reprocher son inconstance et aurez parfois l’impression de vous contempler dans un miroir. Cette impression pourrait être désagréable. Même si vous restez sous la menace d’une prise de distance, à priori avec la présence protectrice de Jupiter en harmonie avec votre signe jusqu’en octobre, le risque de séparation définitive est amoindrie. Essayez de prendre la vie du bon côté, et profitez de ces moments d’absence de votre conjoint pour sortir et créer de la convivialité hors de votre foyer. Vous avez-vous aussi un grand besoin de liberté signé Uranus.

ASTROPRO:

Côté travail plusieurs énergies contradictoires peuvent cette année vous booster ou au contraire vous faire perdre pied. A priori c’est l’option la plus positive qui devrait l’emporter à condition de bien vous organiser, et canaliser votre énergie pour être le (la) plus productif (ve) possible. Vous pourrez compter pour cela sur votre partenaire le plus fiable Saturne le sage. Placé dans votre en maison VII (partenariat, collaboration), l’astre formera un magnifique triangle bénéfique avec Jupiter pour vous aider à grandir, prendre de la maturité et même de l’expansion dans vos projets. Quant à Uranus il saura vous insuffler d’étonnantes idées, en utilisant de nouveaux outils innovants. Avec ces 3 -là, en action, les Gémeaux déjà en poste ou inscrit dans un nouveau projet ne pourront pas se défiler, et devront faire preuve de responsabilité en étant le plus assidu et le plus rigoureux possible. C’est à ce prix que vous pourrez tirer tous les bénéfices y compris en terme de reconnaissance. Un avancement ou promotion pourrait se produire avant le dernier trimestre de l’année. Les demandeurs d’emplois et ceux qui sont déjà en poste notamment dans la presse, le monde des médias, de la jeunesse, ou de la comédie, devront se méfier de Neptune planète d’inspiration, mais aussi d’aveuglement qui continue de surfer dans votre maison X (carrière). Vous pourriez vous engager à votre insu dans des activités professionnelles en décalage complet avec vos aspirations. Ne vous laissez pas prendre par les sentiments ou les émotions, car vous pourriez bien vous retrouvez embarqué dans un projet utopiques qui n’aboutira ou sera source de profonde déception. Le risque est particulièrement accru pour les Gémeaux nés du 1er au 4 juin. La période de vigilance se situe surtout entre le 26 février et le 20 avril. Mercure votre planète d’intelligence pourrait bien pratiquer la brasse coulée, et vous faire boire la tasse en brouillant vos antennes. Il faudra beaucoup d’effort pour garder votre sens de discernement pendant cette période, tout comme fin juillet où il sera grand temps de songer à prendre des vacances, ou en tout cas baisser le pied. Les périodes d’action rondement menée seront plus propice fin janvier et pratiquement tous le mois de février ainsi que fin octobre.


ASTROFORME:

Le triangle bénéfique Jupiter/Saturne/Uranus vous protège les 10 premiers mois de l’année contre les désagréments. Vous devriez donc être en meilleure forme que l’an passé, et aurez envie de pratiquer du sport, pendant que d’autres d’aménageront leur intérieure de façon Feng shui pour libérer les énergies positives. Cela vous permettra de conjurer les aléas de Neptune qui continue à vous donner le bourdon et vous faire parfois somatiser. Les natifs du 2e décan semblent à priori les plus exposés à la rhinite saisonnière ou la déprime dès la fin du mois de février et au début du mois d’avril. Jupiter l’un des grands thérapeutes du système solaire arrivera à point nommé avant la fin de l’année dans votre maison VI (santé) pour vous aider à restaurer votre bien-être.

ARGENT:

La chance est de nouveau de retour avec Jupiter planète de richesse qui est en parfaite harmonie avec votre signe depuis l’automne dernier. La plupart des Gémeaux devraient retrouver le sourire, et solutionner pour les plus en difficultés vos dettes. Certains notamment les 3e décans devront encore batailler jusqu’à la fin du cycle de Saturne (planète de la loi) en 2017 pour sortir enfin d’un imbroglio juridique que ce soit avec votre ex-conjoint qui vous réclame des sommes astronomiques pour une pension alimentaire, ou passer votre dossier en surendettement. Ceux qui attendent une augmentation de revenus peuvent se réjouir, car elle devrait arriver après la rentrée scolaire 2017. Pour les Gémeaux les plus férus de jeu de hasard, de pari sportif et poker, vous pourrez tenter votre chance et espérer remporter la timbale jusqu’à la mi-octobre. Il faudra juste ne pas abuser, et savoir vous arrêter à temps, car Neptune en embuscade est aussi un véritable siphon qui peut faire s’évanouir tout ce que vous avez gagné si vous êtes trop gourmand.

MON CONSEIL POUR L’ANNEE 2017 A NOS AMIS GEMEAUX:

Il faudra trouver cette année l’équilibre entre se montrer entreprenant et audacieux, et en même temps se montrer sérieux et discipliné. Gardez les yeux rivés vers le futur à la mode uranienne, l’esprit inspiré façon Neptune, tout en gardant les pieds sur terre à l’instar de Saturne. En étant méthodique et constant dans votre travail vous parviendrez à des résultats au-delà de vos espérances car vous ne manquerez certainement pas de suite dans les idées. Le tout est de parvenir à concrétiser et lutter contre la dispersion et la tentation de la facilité que peut faire naître par moment Neptune chez certains d’entre vous. Essayez de ne pas tout mélangez, affectif, travail, argent et vous pourrez vraiment profiter de réels moments de bonheur unique.

Top