LE SITE OFFICIEL – Claude alexis

Lion

horoscope-639123_640
LION (du 23 juillet au 22 août)

CLIMAT GÉNÉRAL:

2017 devrait être une année plutôt agréable. Aucun mastodonte planétaire à l’horizon pour contrecarrer vos projets. C’est même tout le contraire puisque le magnifique triangle Jupiter/Saturne/Uranus va booster votre charisme, votre ambition, et votre sens de l’innovation. Vous allez tisser des nouveaux liens, et utiliser vos qualités humaines pour fédérer autour de vous un réseau social efficace pour l’orienter vers un objectif commun. Vous vous sentirez à la fois responsabilisé et valorisé, car vous retrouverez la position centrale que vous affectionnez tant, celle de leader ! Vous devriez être le médiateur et conciliateur des situations même les plus délicates. Vos capacités de négociateur et de diplomate vont prendre une importance accrue. Vous trouverez naturellement la posture et les mots justes pour équilibrer vos rapports avec les autres, à savoir rester proche des gens sans pour autant vous compromettre dans une complaisance coupable ! Si sur un plan professionnel vous miserez sur la collaboration, la communication et les échanges, sur un plan affectif et familial, vous aurez des choix cornéliens à faire. Vos proches compteront beaucoup sur vous en attendant comme on attend le messie. Vos conseils et votre arbitrage seront précieux. Il s’agira de ne pas décevoir ! L’écueil des 3 derniers mois de l’année sera de ne pas tomber dans la facilité, les excès et la démesure, avec Jupiter qui passe en dissonance dès le 11 octobre. A priori vous aurez avec Saturne les épaules solides et la pondération pour supporter cette pression et sortir grandit de cette étape.

AMOUR:

En solo: Cette nouvelle année va mettre sur votre chemin de très belles histoires d’amour. L’’âme sœur ne sera pas loin de vous. D’ailleurs dès le 4 février Vénus rejoint Mars pour créer toutes les conditions d’un coup de cœur foudroyant. Fin avril jusqu’au 6 juin la passion sera toujours au rendez-vous mais parfois à l’excès surtout en mai. Votre jalousie et votre côté Lion tyrannique peut tel un volcan, se réveiller à tout moment pendant cette période. Si vous n’y prenez pas garde vous pourriez perdre des points aux yeux de la personne que vous avez dans le cœur. Pourtant si vous savez miser sur Saturne planète de la patience en maison V (rencontres), vous aurez la possibilité de conclure en beauté sans trop en faire. Fin juillet vous pourriez enfin lâcher les cheveux sans risquer la sortie de route. Mars (pouvoir d’action) dans votre signe et en harmonie avec le triangle planétaire magique (Jupiter/Saturne/Uranus) vous donnera cette force d’attraction maîtrisée pour qu’aucun cœur ne puisse vous résister. Pour le reste de l’année, misez ensuite à fond sur le dialogue. Vous n’aurez pas besoin d’en faire trop pour distiller votre charme. A partir du 2 décembre vous verrez que le ciel se chargera de vous récompenser pour passer de magnifique fête de fin d’année en amoureux au coin du feu.

En duo: Pour les couples aussi les énergies de cette année 2017, vont mettre en valeur le mot : « Amour ». Vos sentiments tout comme ceux de votre conjoint seront chaleureux et sincères. L’attachement et la complicité seront au rendez-vous. En cas de besoin vous pourrez compter sur votre partenaire qui sera magnanime et prodigue à votre égard. C’est l’année idéal pour vous jurer fidélité devant l’éternel, et dire oui devant le Maire. Les 3 derniers mois de l’année votre bonheur et votre générosité pourrait faire des envieux. Quelques membres de votre famille pourraient se montrer envahissants. A partir du 8 novembre et surtout le 10 décembre, vous devrez prendre des mesures radicales pour préserver votre union des oiseaux de mauvais augure.

ASTROPRO:

Les astres vous ouvrent les portes de nouvelles responsabilités avec à la clef une possible promotion, surtout si vous évoluez dans le secteur du commerce international, de l’art, l’esthétisme, l’artisanat ou le droit. Les personnes salariées devront travailler en groupe, et faire preuve d’écoute, de dévouement et de leur sens inné du relationnel. Votre rôle sera d’autant plus simple que vous aurez une position élevée dans la hiérarchie dans l’entreprise sauf peut-être en fin d’année où vous pourriez pécher par excès de confiance et mener vos troupes un peu trop à la baguette. Attention aux mutineries, donc pas question de jouer les capitaines de pédalo ! Les natifs qui n’ont pas encore eu l’opportunité de grimper dans l’organigramme, vous en aurez la possibilité à condition de vous appuyer sur votre réseau relationnel, la patience et votre créativité. Vous devrez trouver l’équilibre entre votre capacité à ne pas fuir les tâches et travailler d’arrache-pied, et celle de savoir vous ménager des espaces de liberté pour ne pas être trop submergés pour continuer à produire de la qualité. Les personnes ayant un rôle d’intermédiaire, de médiateur, de relation publique ou de conseil seront également très sollicitées. Là encore vous devrez sélectionner les propositions pour ne garder que celle que vous pourrez achever dans de bonnes conditions. Pour décliner les offres, vous devrez user de diplomatie pour ne pas vexer et vous mettre à dos vos partenaires d’affaire. Pour les personnes désireuses de créer un projet d’entreprise ce sera l’année de vous lancer dès la fin janvier pour celle qui nécessite au préalable une formation, un stage ou voyage d’étude. Comptez la fin juillet pour vraiment mettre à flot votre projet. Celui-ci sera pérenne et couronné de succès. Les demandeurs d’emploi ont toutes les chances de trouver une activité cette année. Si vous savez généralement bien vous vendre sur le marché du travail, il faudra cependant ne pas être trop gourmand si vous négociez un salaire ou demandez une augmentation à partir de la mi-octobre. On pourrait croire que vous avez la tête qui ne passe pu les portes, même si la valeur des services que vous proposez est incontestable.

ASTROFORME:

Pluton toujours installé dans votre maison VI (forme et bien-être), transforme en profondeur votre perception de votre environnement santé. Votre rapport à la prévention et thérapie change. Neptune planète de spiritualité et de sensibilité dans votre maison VIII (psychisme), vous aide à prendre conscience du lien entre la nature, l’état d’esprit et votre forme au quotidien. Vous changez complètement votre mode et hygiène de vie pour optimiser au maximum santé qui devrait d’ailleurs pour bon nombre de natif être bien meilleure que ces 3 dernières années. Quelques désagréments peuvent subsister en fin d’année dans les problèmes de circulation et de foie pour les femmes et d’embonpoint pour les hommes. Un check-up est recommandé pour vous assurer que tout va bien.

ARGENT:

Pluton est toujours aux commandes de votre maison VI (travail). C’est donc par ce biais que vous avez toutes les chances d’accroître vos rentrées financières. Vos placements seront stratégiques. Certains devront avec Neptune en maison VIII (finances) penser à diversifier surtout si vous avez des actions ou valeurs mobilières. La période étant instable sur les marchés, il est plus sage de faire des placements dans les secteurs d’avenir comme les énergies renouvelables, les secteurs de pointes et hautes technologies, que dans les produits financiers rattachés à des biens en voie d’obsolescence. Jupiter en maison III (échanges), vous promet des transactions commerciales juteuses, des ventes et de belles rentrées d’argent si vous travailler dans le secteur du transport, du commerce du luxe, de l’art et de la beauté. En fin d’année attention en revanche aux dépenses excessives qui pourraient vous causer des dépassements bancaires.

MON CONSEIL POUR L’ANNEE 2017 A NOS AMIS LIONS:

Une année pendant laquelle vous devriez rechercher constamment les relations justes et équilibrées. Il faudra savoir alterner période d’attente et de réflexion avec des séquences d’action plus franche et spontanée pour réussir aussi bien sur le plan professionnel que sentimental. Même si vous devenez ou redevenez un référent pour votre entourage ce n’est pas une raison pour prendre trop de responsabilités. A vouloir plaire à tout le monde, vous pourriez finir par décevoir en définitive. L’enfer est parfois pavé de bonnes intentions, ou la vanité est source des plus grandes peines. Deux maximes à méditer toute l’année !

Top